A PROPOS

Mademoiselle Héloïse

Mademoiselle Héloïse – Blog Littéraire & Lifestyle

 

Moi c’est Héloïse. 25 ans. Normande de cœur et parisienne d’adoption, je navigue encore entre deux eaux à savoir où m’installer dans ce monde insensé. D’où peut-être cette envie de toujours vouloir découvrir l’ailleurs quand je connais ce quelque part. Bougeotte incontrôlée ou peur de m’encrouter telle est la question.

Ça y est je me suis lancée : un blog de plus sur la toile. Englouti parmi des millions d’autres qui tous se ressemblent et s’assemblent. Blog littéraire, blog lifestyle, blog beauté, blog cuisine, blog voyage… A chacun ses goûts comme une marche à suivre influencée par l’air du temps et la convenance. J’ai finalement craqué… le conformisme est difficile à repousser (quoique je n’ai toujours pas été convertie à Apple).

Alors sur Mademoiselle Héloïse je partage avec vous mes coups de cœur littéraires, mes voyages et mes convictions. Un brin féministe et éco-friendly, je suis une idéaliste. Une humaniste. Une passionnée.

 

Je suis une inconditionnelle de tisanes et de thé Amoureuse des années 20, Gasby Le magnifique et Midnight in Paris restent mes références stylistiques  Entre glaces chocolat-pistache et chocolat-coco mon cœur balance J’ai eu du mal à accepter mon prénom (la faute à des sourds ou des illettrés qui l’écorchaient) mais en suis fière aujourd’hui d’où le titre de ce blog J’aime la sensation que procurent l’aurore et le crépuscule quand les couleurs du ciel naviguent entre jour et nuit  J’adore l’odeur de la pluie d’été sur l’asphalte chaud (le “pétrichor” pour les intimes) Je déteste l’odeur du café  Je n’ai jamais touché une cigarette de ma vie et n’ai jamais été bourrée à en vider mes tripes (“pompette” assurément je peux l’être) Plutôt réservée je suis une observatrice née  Tête en l’air mais paradoxalement très organisée, je déteste la passivité  J’aime préparer de bons et jolis plats mais la gourmandise ne fait pas partie de mes péchés véniels  Perfectionniste rien n’est assez bien à mes yeux  Avec une idée en tête, rien ne m’arrête (ou presque) Entière et passionnée, rien ne doit être qu’à moitié, en amour comme en amitié  Sociable, je le suis, mais mon besoin de solitude passager fait de moi du genre introverti  Accro aux séries et livres d’aventures aux mystères troubles (Zone Blanche, Les Témoins pour les plus récentes), fantastiques (Game of Thrones) ou historiques (The Crown, Versailles, la panoplie des Dan Brown et Steve Berry)  Veronica Mars a été ma série de prédilection durant mon adolescence et je suis bien contente qu’elle est eu droit à son épilogue d’1 heure 30 pour lui donner une fin digne de son nom •  Hypersensible ou éponge émotionnelle, comme il vous plaira, les conflits ne sont pas pour moi  Ma sœur est la personne qui me fait le plus rire au monde  Je voudrais avoir un chien nommé Cacahuète mais ma flemmitude occasionnelle pourrait m’en empêcher  On me dit bonne à marier mais Jules n’est toujours pas arrivé…

 

Mes avis littéraires, mon carnet de voyage & un tas d’autres choses à découvrir !

 

Sur Mademoiselle Héloïse, vous pouvez retrouver :

 

Pour en découvrir davantage, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil sur mon compte Instagram et ma page Facebook !