A mille lieues de là | En vadrouille

Les événements de Noël à Montréal

29 novembre 2017

Dans moins d’un mois c’est Noël ! Oh Oh Oh ! Quelle joie !

Oui mais passer les fêtes de fin d’année quand on est loin de sa famille, c’est pas vraiment le fun… Sauf quand il y a de nombreuses activités programmées ! 🙂

Le coup des festivités de Noël est lancé tous les ans par la parade du Père Noël sur le boulevard Sainte-Catherine. Cette année, le défilé a eu lieu le samedi 18 novembre présentant une vingtaine de chars pour partager la magie de Noël. Pour toutes les infos cliquez ici.

Les marchés de Noël à Montréal

J’aime la période des fêtes parce qu’il y a toujours pleins de marché de Noël à découvrir. Déambuler dans les rues bordées de sapin enneigés, un verre de vin chaud ou un cornet de marrons chaud dans la main ! Alors voici la liste des marchés de Noël qui auront lieu à Montréal :

Le Grand Marché de Noël de Montréal

L’image contient peut-être : texte

Le Grand Marché de Noël de Montréal a lieu du 1er au 24 décembre à la Place des Arts. De nombreux stands d’objets et idées cadeaux seront présents. D’ailleurs à noter qu’il y a beaucoup de petites boutiques locales proposant des produits 100% Québec, ce qui nous change des habituels marché de Noël made in China ! De nombreuses activités sont également proposées pour les grands et les petits notamment la maison de la Mère Noël, le petit train VIA Rail, l’atelier des Lutins, les Chorales, etc. Et on pourra même y admirer un magnifique sapin de 25 pieds, décoré par l’artiste Jean-Robert Drouillard.

Pour toutes les informations, cliquez ici.

Le Marché de Noël Casse-Noisette

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

Le marché de Noël Casse-Noisette a lieu du 30 novembre au 10 décembre dans les Galeries du Palais des Congrès de Montréal. En plus de vous donnez des idées cadeaux et de faire vos emplettes pour Noël, 10% du montant des ventes des exposants sont reversés au fonds Casse-Noisette qui permet à 2800 enfants issus de milieux défavorisés d’assister à la représentation du spectacle des Grands Ballets de Montréal et de participer à des ateliers éducatifs autour du Ballet.

Pour toutes les informations, cliquez ici.

Le Salon des Métiers d’Art de Montréal

Aucun texte alternatif disponible.

Le salon des Métiers d’Art de Montréal a lieu du 7 au 17 décembre à la Place Bonaventure. Plus de 400 artisans québécois et français y sont attendus proposant des objets limités et exclusifs : bijoux, vêtements, maroquinerie, jouets, papeterie et céramique. Un beau regroupement de la qualité fait main !

Pour toutes les informations, cliquez ici.

 

Les activités de Noël à Montréal

Montréal en Fêtes

Montréal en Fêtes propose du 21 au 31 décembre de nombreuses activités sur la Place Jacques-Cartier du Vieux Montréal. Dégustation de chocolats chauds ou de bières artisanales, Montréal en Fêtes propose de se réchauffer autour d’activités musicales, des contes et légendes et autres animations festives. La Party du Nouvel An s’annonce aussi grandiose en raison du 375ème anniversaire du Canada. Les illuminations du pont Jacques-Cartier, le grand décompte de minuit et le feu d’artifice sont attendus avec impatience !

Pour toutes les informations, cliquez ici.

Noël dans le Parc

L’image contient peut-être : texte

Du 1er au 25 décembre les deux parcs Place Emilie-Gamelin et Compagnons de Saint-Laurent dans le quartier du Plateau offrent la magie de Noël avec la création d’un village féerique où chalets en bois, balade en carriole,  achat d’arbres de noël et marshmallow fumés sont au rendez-vous !

Pour toutes les informations, cliquez ici.

La patinoire Natrel

La patinoire Natrel du Vieux Montréal ouvre ses portes le 9 décembre jusqu’au 11 mars. Une virée sur la glace s’impose ! Située sur les quais du Port sur l’île Bonsecours, la Patinoire Natrel offre aussi des soirées thématiques durant l’hiver avec feu d’artifice. Alors réservez au moins l’un des samedis suivants : 16, 23, 30 décembre 2017 et 6 janvier 2018.

Plus d’information ici.

Le complexe Desjardins

Le complexe Desjardins proposent de nombreuses activités pour les grands et petits notamment des séances photo avec le Père Noël, des chants de noël et la projection de film pour les tout petits. Le grand événement restant la Fontaine Boréale qui propose un spectacle d’animation de jeux et lumière sur la Grande Place du complexe. Une immersion sensorielle qui a lieu toutes les heures de 16 à 23 heures.

Pour toutes les informations, cliquez ici.

La 8ème édition de Luminothérapie

Cette année, le quartier des spectacles se transforme en espace de jeu avec l’oeuvre Impulsion composée de bascules lumineuses et sonores. La soirée d’ouverture aura lieu jeudi 30 novembre avec camion de cuisine et surprises !

Plus d’informations en cliquant ici.

 

Avec ce programme, il est impossible ne pas savoir que faire durant la période de Noël à Montréal !

 

Laisser un commentaire